Une soixantaine d'expositions jusqu'à dimanche durant le Brussels Gallery Weekend

Le vernissage du Brussels Gallery Weekend a lancé jeudi la 14e édition de l'événement qui se tiendra en de multiples endroits de la région bruxelloise jusqu'à dimanche. La programmation compte 46 galeries et 14 autres lieux artistiques, la 4e édition de l'exposition "Generation Brussels" et deux projets invités. Des parcours, visites guidées par quartier et podcasts peuvent accompagner le public d'une exposition à l'autre.

Le Brussels Gallery Weekend reflète l'installation de nombreuses galeries à Bruxelles. Parmi les galleries participantes figurent les galeries Ballroom Project, Nino Mier, Jaqueline Martins, Nosbaum Reding ou encore Tim Van Laere. Des galeristes ont aussi étendu leur ac tivité dans la capitale, avec par exemple un deuxième espace Harlan Levey Projects ouvert à Molenbeek-Saint-Jean ou encore une vitrine dans les Marolles et un pop-up au Sablon pour la galerie Spazio Nobile.

Sculpture, photographie, peinture ou encore performance, les arts représentés sont divers. Trois expositions sont consacrées au portrait aux galeries la Béraudière, Obadia et Vedovi. Il y aura encore l'exposition-audio de Bruce Nauman à la galerie Gladstone, les photographies de Louise Lawler à la galerie Greta Meert ainsi que les œuvres d'Alma Allen présentées à la galerie Mendes Wood et aux Jardins du Musée van Buuren. 

La galerie Aeroplastics propose encore l'exposition collective "Come What May", qui laisse transparaître les interrogations écologiques, économiques et médiatiques des artistes. Chez MLF/Marie-Laure Fleisch, Christine Ödlund questionne la relation aux plantes et à la nature. A Archiraar, Takahiro Kudo  se penche quant à lui sur le concept du "déséquilibre", l'engagement social, l'exclusion et la marchandisation du bonheur. L'exposition "Metamorphosis"' explore des mythes, mystères et mondes surréels à la Galerie Dys.

La galerie Kunst Aan Zet montre une sélection d'œuvres d'art qui pourront être achetées via le prêt d'art sans intérêt avec des en versements mensuels sans frais supplémentaires. 

L'exposition Generation Brussels met en lumière des jeunes talents bruxellois à la Tour à Plomb et au bâtiment Lebeau.

Les deux projets invités "Loki ed Luma" et "Revelations", exposent dans des vitrines du quartier du Sablon le travail réalisé ces derniers mois par les jeunes de la maison d'accueil pour les 18-24 ans "@Home" des Petits Riens avec l'artiste Marlies De Clerck pour le premier, et par des résidents aveugles de l'Institut Royal des Sourds et Aveugles (IRSA) avec Olivier Pestiaux pour le second.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.