Le KIKK, festival international des cultures numériques et créatives, revient à Namur pour sa 14e édition du 23 au 26 octobre. L'organisation a indiqué jeudi le thème de cette année: "Boom boom tchak, un clin d'œil aux pulsations qui font battre nos cœurs, nos machines et nos imaginaires". Comme pour les autres éditions, les festivaliers pourront retrouver le traditionnel parcours d'art en ville, KIKK Town ainsi que le KIKK Market.
Cette année le KIKK Town s'agrandira encore, l'organisation annonce que près de 30 installations investiront la ville dont une majorité de créations inédites spécialement produites pour le festival. Parmi elles, un mur de cartons animé s par des centaines de moteurs, réalisé par l'artiste suisse Zimoun, occupera la grande halle vitrée de l'Institut Saint-Louis. Des robots signés So Kanno seront également présents dans le jardin à la française du Musée des Arts décoratifs.
La capitale wallonne accueillera aussi le KIKK Market, une exposition d'innovations technologiques gratuite, l'occasion de tester et de rencontrer des créateurs. Des soirées festives y prendront également place. Le dimanche, des ateliers destinés aux enfants seront organisés au Pavillon.
Le programme est complété par des conférences et des discussions réservées aux professionnels.