Les chiffres de la grippe sont en baisse pour la deuxième semaine d'affilée (Sciensano)

Le nombre de patients chez leur médecin généraliste avec des symptômes grippaux a fortement diminué pour la deuxième semaine de rang, a indiqué mercredi l'institut en charge de la santé publique en Belgique, Sciensano.

En ce qui concerne les cas de grippe confirmés, la moyenne hebdomadaire est de 62 consultations pour 100.000 habitants, juste au-dessus du seuil épidémique.

Outre la grippe, un certain nombre d'autres virus à l'origine de maladies respiratoires, tels que le coronavirus et le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), sont toujours en circulation, a ajouté Sciensano.

Le nombre de personnes se plaignant de symptômes du Covid-19 a baissé. Celui des consultations de médecins généralistes pour suspicion de Covid-19 aussi. La semaine dernière, environ un médecin généraliste sur trois évaluait sa charge de travail induite par le coronavirus comme élevée ou très élevée.

Lors de la première semaine de l'année, le nombre d'infections par le VRS est repassé sous le seuil épidémique pour la première fois depuis le début de la contagion. Aucune donnée n'est encore disponible pour la semaine passée, selon l'institut.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.