La fondation CBX propose un concours aux étudiants : 10 000 € de récompenses pour les meilleurs travaux de fin d’étude qui traitent de la plante de Cannabis

Contrairement aux idées reçues, le cannabis ne se limite pas à une plante à fumer. Si certaines variétés sont interdites pour leur haute teneur en tétrahydrocannabinol (THC), un cannabinoïde aux effets psychotropes, la plante de cannabis comporte aussi des centaines de substances actives, dont certaines ont des vertus scientifiquement prouvées et d’autres toujours en cours d’étude.

Afin de favoriser la recherche dans ce domaine, l’entreprise belge CBX Medical, société qui développe et commercialise en pharmacie des produits à base de cannabinoïdes, crée la fondation CBX et lance un concours international destiné à récompenser des étudiants qui réalisent un travail de fin d’étude traitant de la plante de cannabis : le Reseach Awards for Cannabis in Europe (RACE).

> Plus d'info

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.