L'épidémie de grippe a légèrement progressé au cours de la dernière semaine

Les cas de grippe ont légèrement augmenté en Belgique la semaine dernière, ressort-il mercredi du bulletin hebdomadaire publié par l'Institut de Santé publique Sciensano.

L'incidence hebdomadaire des consultations de médecins généralistes dues à une infection confirmée par la grippe a augmenté à 155 consultations pour 100.000 habitants contre 110 la semaine dernière, indique le rapport qui souligne que ce nombre est supérieur au seuil épidémique de 52 consultations pour 100.000 habitants.

Sciensano précise également que le pic pour les infections grippales confirmées a été atteint à la fin de l'année dernière avec 424 consultations pour 100.000 habitants. Elle indique aussi que le nombre de consultations en médecine générale pour des symptômes grippaux a augmenté "de manière non significative" à 465 consultations pour 100.000 habitants. 

Les admissions à l'hôpital pour une infection respiratoire aiguë sévère due à la grippe sont, quant à elles, restées stables avec 0,7 admission pour 100.000 habitants au cours de la septième semaine de l'année.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.