Les honoraires pour l'administration de vaccins Covid-19 prolongé

Sur proposition du ministre des Affaires sociales Frank Vandenbroucke, le Conseil des ministres a approuvé un projet d'arrêté royal qui vise a prolonger le système des honoraires pour la préparation, la délivrance et l'administration de vaccins Covid-19 jusqu'à la fin 2023. 

Pendant la pandémie de Covid-19, la plupart des vaccins ont été administrés dans des centres de vaccination. Depuis le 18 juillet 2022, les prestataires de soins de première ligne sont également encouragés à préparer, délivrer et administrer les vaccins Covid-19 en cabinet, en pharmacie ou au domicile du patient. 

Dans ce contexte, l'arrêté royal du 6 décembre 2022 prévoit des honoraires pour les médecins, le personnel infirmier, les sages-femmes et les pharmaciens. Cet arrêté royal a cessé d'être en vigueur le 31 décembre 2022. Le présent projet prévoit une prolongation de la mesure jusqu'au 

31 décembre 2023. 

Le projet d'arrêté royal est soumis à la signature du Roi. 

 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.