La SA1L (structure d’appui à la première ligne bruxelloise) officialisée à l’automne 2018 vient d’être rebaptisée «Brusano». Fruit de la fusion de 4 asbl du secteur de l’aide et du soin à domicile, elle a pour vocation l’appui aux prestataires de première ligne. Dont les MG.
Sophie Roelandt, fille du généraliste assassiné il y a un peu plus de trois mois par un patient agressif, est revenue sur le traumatisme de ce décès brutal lors du symposium annuel de l’Ordre de Flandre-Occidentale. Un témoignage qui est aussi l’occasion, pour elle, de donner le coup d’envoi d’une vaste action politique en faveur de la sécurité des prestataires de soins.
Les autorités encouragent la concertation médico-pharmaceutique (CMP), qui fait dialoguer médecins et pharmaciens dans l’intérêt du patient et tend à un usage éclairé du médicament. Un projet local de CMP, pour tenir des réunions entre les deux professions, peut s’il est adoubé par l’Inami prétendre à un financement de 2.500 euros. La moitié de la somme est versée sous conditions, de reporting et d’évaluation des solutions mises en œuvre à l’issue des contacts.
Pharma-Sphere N° 303
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …