Variole du singe - L'unique fabricant de vaccin ne sait s'il pourra répondre à la demande

Bavarian Nordic, la société qui produit le seul vaccin autorisé pour la variole du singe, n'est pas certaine de pouvoir répondre à la demande, alors que les infections continuent à augmenter de par le monde, a déclaré l'un de ses responsables, Rolf Sass Sorensen, à l'agence de presse Bloomberg. L'entreprise danoise étudie la possibilité de sous-traiter sa production à d'autres sociétés.

"C'est une situation de marché très dynamique. La demande ne fait qu'augmenter et il n'est plus certain que nous puissions continuer à répondre à la demande, même avec une amélioration de notre site de production existant au Danemark", a expliqu&eacute ; Rolf Sass Sorensen, précisant que Bavarian Nordic examine la possibilité d'un transfert de technologie vers un fabricant basé aux États-Unis, afin d'augmenter la production.

Bavarian Nordic produit annuellement au Danemark 30 millions de doses du vaccin Jynneos/Imvanex, développé contre la variole mais également efficace contre la variole du singe. La Belgique a commandé 30.000 doses supplémentaires de manière bilatérale auprès de Bavarian Nordic. La livraison doit en principe avoir lieu au quatrième trimestre de cette année.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.