Un médecin urgentiste du Groupe hospitalier de Jolimont meurt du Covid-19

Après le décès d’un généraliste la semaine passée et le cas suspect du décès d’un médecin des hôpitaux Iris Sud, c’est un médecin du Groupe hospitalier de Jolimont qui vient de perdre la vie, le Dr Nicolas Mangbau, spécialisé en réanimation et médecin aigue. Il avait 58 ans.  Il travaillait actuellement à l’hôpital de Lobbes

L’Association des Médecins Urgentistes Camerounais de Belgique (AMUCAB) l’a annoncé : « Le Dr Mangbau avait contracté le coronavirus et était hospitalisé depuis quelques semaines à l’hôpital Erasme de Bruxelles où il est décédé ce dimanche. » Il est décédé du Covid-19, qu’il aurait contracté lors d’un voyage au Cameroun, au mois de mars. L’émotion est également vive en province de Luxembourg puisque ce médecin avait longtemps travaillé chez Vivalia comme médecin au service des Urgences de l'hôpital d’Arlon.

Pour rappel, à ce jour, il n’y a toujours pas de statistiques claires sur le nombre de décès de médecins ou d'autres professionnels de la santé malades du COVID19.

La rédaction présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du Dr Mangbau.

Lire aussi :

Un premier généraliste décède des suites du covid-19

Le Dr Lushiku, des Hôpitaux Iris Sud est décédé 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Christian Dugauquier

    29 avril 2020

    Si ce confrère a effectivement contracté le SARS V2 lors d'un séjour au Cameroun, cela n'est donc pas lié à sa fonction de médecin. Cela reste un drame, mais ne pas aggraver la psychose en laissant croire que le personnel soignant meurt comme des mouches. En effet si la majorité ont assumé leur rôle avec professionnalisme et courage, on se trouve de plus en plus confrontés à ceux qui ont "désertent" par peur du virus.

  • Louise DELHAYE

    28 avril 2020

    Pour l’information plus complète, le Dr Mangbau travaillait également comme Spécialiste en Médecine Aiguë aux hôpitaux HIS.
    Les Collègues du Dr Mangbau d’HIS partagent avec leurs Collègues de Lobbes, la peine immense d’avoir perdu un ami.