L'organisation de consommateurs Test-Achats a déposé 22 plaintes auprès de l'Ordre des pharmaciens concernant les prix des masques buccaux et des gels désinfectants, jugés excessifs par les patients. L'Ordre regrette les éventuels abus et souligne que la grande majorité de ses membres font tout leur possible pour répondre à la demande de masques buccaux, de gels et de gants de manière raisonnable.
Dès le début du mois de mars, l'Ordre avait publié une communication à ses membres, dans laquelle il appelait les pharmaciens à agir de manière positive, en faveur de la confiance des citoyens et de la crédibilité de la profession, "sans céder à la tentation de tirer un avantage commercial déloyal de l'épidémie et des craintes qu'elle suscite".
"Ces dernières semaines, les pharmaciens et leur personnel se sont efforcés, dans des circonstances difficiles et avec des risques pour leur propre santé, de se profiler comme des professionnels, proches du patient. Cela mérite toute notre reconnaissance", déclare l'Ordre. Il "continue à défendre la grande majorité de ses 12.000 membres respectés, et soutient pleinement les efforts que les pharmaciens et leur personnel font et feront pour sortir progressivement du confinement".
Derniers commentaires
Soumaya MQADMI
21 avril 2020test achat ferait mieux de tourner vers les fournisseurs qui demandent de plus en plus cher pour les masques. Le 09/04 j'ai eu 100 pièces via Pharma Belgium de masques respirer FFPA à raison de 87,12 EUR (0,8712 Euro pièce). Je les ai distribués gratuitement. Cette semaine j'ai voulu en recommander pour les délivrer à un prix raisonnable; ce dernier était par tranche de boites avec un minimum de 500 pièces à raison de 0,9559 Euro/pièce alors je laisse à Test achat de faire le calcul pour nous.
Aussi Test achat doit nous dire sur quelle base, une supérette ou bien une boutique de GSM vend des masques toute catégorie confondue. Depuis le début de la crise, les masques se vendaient un peu partout alors que ni les prestataires de soin ne savaient pas se fournir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Luc ALLARD
21 avril 2020Que l'état commence déjà à nous retirer 21% de taxe de luxe... oui 21% de TVA veut dire que cet "article" est considéré comme du LUXE...!!! C'est inoui par les temps qui courent...!! 21% de taxes que l'Etat nous colle à l'achat de nos matières premières .. et que donc nous devons répercuter ,évidement, sur la "vente" de cet" article"...je n'oserai pas dire ... "médicament"...
Pharmacien Luc Allard.