Le Covid-19 principale cause de décès à Bruxelles en 2020

Le Covid-19 était en 2020, lors de la première année de la pandémie, la première cause de décès en région bruxelloise, ressort-il lundi des chiffres de l'office belge de statistique Statbel. En Wallonie et en Flandre, le virus était la troisième cause principale des décès.

À l'échelle nationale, le Covid-19 a causé 22.012 morts, soit 17,4% de l'ensemble des décès recensés en 2020, représentant la troisième cause principale de décès.

Les tumeurs (malignes, bénignes ou de malignité incertaine) étaient, elles, la première cause des décès (21,5%), suivies des maladies de l'appareil circulatoire (20,7%) en deuxième position. 

En Région de Bruxelles-Capitale, le Covid-19 s'est hissé en tête des causes de décès, avec 2.512 morts, soit 22,9%. À la deuxième place, on trouvait les décès causés par des tumeurs (18%), suivis par les décès dont la cause sous-jacente était une maladie de l'appareil circulatoire (17,5%).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.