"Je ne pense pas qu'on me demandera encore d'être ministre" (De Block)

La ministre de la Santé publique, des Affaires sociales et de l'Asile et la Migration, Maggie De Block ne s'attend pas à devenir encore ministre. "Je ne pense pas qu'on me le demandera. Il est sain aussi qu'un parti procède à une relève de la garde", a-t-elle dit samedi dans une interview au journal Het Laatste Nieuws.

En raison de l'épidémie de coronavirus, Maggie De Block a vécu des semaines difficiles et a aussi été fortement critiquée pour la manière avec laquelle elle a abordé la crise. "On fera les comptes plus tard mais jusqu'à présent je constate que nous avons pris les décisions justes au bon moment", souligne-t-elle.

Maggie De Block veut se maintenir "au moins" sur la ligne de front politique jusqu'au prochain gouvernement mais ne se fait pas d'illusions sur un nouveau poste ministériel. "Je ne pense pas qu'on me le demandera, non. Il est sain qu'un parti procède à une relève de la garde".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Laure GILIS

    16 mai 2020

    je ne vois que quelqu'un qui ne pense encore qu'à elle , de toute façon , elle aura une belle pension

  • Jean-Claude MALENGREAU

    16 mai 2020

    "On fera les comptes plus tard mais jusqu'à présent je constate que nous avons pris les décisions justes au bon moment".
    Culotté de l'affirmer dans un pays qui combine une des mortalités par million d'habitants les plus élevées de la planète et un anéantissement de pans entiers de l'économie, culture et HORECA entre autres.