26 nouvelles hospitalisations et 19 décès au cours des dernières 24 heures en Belgique

Au cours des dernières 24 heures, 26 personnes infectées par le nouveau coronavirus ont été admises dans les hôpitaux belges, selon les chiffres publiés mardi par le Centre de crise et le SPF Santé publique. En outre, 19 nouveaux décès ont été recensés sur l'ensemble du territoire belge. Les nouvelles contaminations passent sous la barre des 100, avec 98 nouveaux cas détectés la veille.

Au total, 819 personnes sont actuellement hospitalisées à cause du coronavirus, dont 166 aux soins intensifs, soit une augmentation de deux patients au cours des 24 dernières heures. Quatorze personnes ont par ailleurs pu quitter l'hôpital, portant à 15.934 le nombre de patien ts sortis guéris de l'hôpital depuis le 15 mars.

Des décès qui ont eu lieu au cours de ces dernières heures, 13 se sont produits à l'hôpital et six dans une maison de repos et de soins. Dans ce dernier groupe, 83% des décès ont été confirmés par un test Covid-19.

Depuis le début de l'épidémie, 9.505 personnes ont succombé à la maladie en Belgique. Parmi celles-ci, 48% sont mortes à l'hôpital, 51% dans une maison de repos et de soins, 0,3% à la maison et 0,5% dans un autre endroit. Les décès à l'hôpital sont tous des cas confirmés, tandis que ceux recensés dans des maisons de repos et de soins concernent des cas confirmés (26%) ou suspects (74%).

Avec 98 nouvelles contaminations, le nombre de cas s'élève actuellement à 58.615 en Belgique.

Entre début mars et le 1er juin, le nombre total de tests effectués par le centre national de référence et les autres laboratoires cliniques qui effectuent le test s'établit à 539.109, précise l'Institut de santé publique Sciensano.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.