Une étude randomisée sur le suicide a été initiée pour déterminer l’intérêt ou non de la télémédecine pour sa prévention!
Il ne s’agit pas de vous ou de vos collègues ou collaborateurs, mais bien des patients qui se présentent au comptoir.
La dépression est devenue la première cause d’invalidité dans le monde, selon les statistiques de l’OMS. Parmi les femmes, on recense un risque deux fois plus élevé de dépression majeure, et quatre fois plus élevé de dépression majeure récurrente...
Une importante méta-analyse concernant 49 études prospectives (n= 267.000 avec un sex ratio 1/1, suivis en moyenne 7,4 ans correspondant à 1.837.794 années-personnes) s’est récemment intéressée au lien éventuel entre l’activité physique et le risque de dépression...
Les douleurs et les pertes de fonction qui concernent l'articulation du genou chez les personnes âgées ne sont pas que des obstacles à la mobilité, elles ont également un retentissement psychique qui limite encore l'autonomie.
Il semble que l’échelle DLQI (Dermatology Life Quality Index) ne permette pas d’évaluer avec suffisamment de précision l’impact du psoriasis en termes d’anxiété et de dépression.
Une revue systématique et une méta-analyse tendent à infirmer l’hypothèse d’un lien entre isotrétinoïne et dépression.
Pharma-Sphere N° 303
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …