Des sous-groupes spécifiques de la population – notamment les personnes âgées et celles qui présentent des comorbidités sous-jacentes – continuent de courir un risque accru de Covid-19 sévère, représentant la majorité de la charge en termes de morbidité et de mortalité qui sont associées à cette infection. Différents organismes comme l’OMS, les CDC et l’Agence européenne des médicaments recommandent donc que ces personnes reçoivent une première dose de rappel, voire d’une deuxième, 12 mois après la vaccination précédente.
A l'occasion de la semaine du Coeur, des actions de sensibilisation à la fibrillation auriculaire se tiendront à travers tout le pays. Les centres commerciaux du Woluwe Shopping Center mercredi et de la Rive Gauche à Charleroi jeudi accueilleront des tests gratuits de régularité du rythme cardiaque.
Deux ECG par semaine, réalisés via un smartphone et télétransmis à un centre expert, permettraient d’accélérer le diagnostic de fibrillation auriculaire (FA) chez les plus de 65 ans, avec le potentiel de réduire les accidents vasculaires cérébraux liés à la FA en instaurant plus tôt le traitement prophylactique.
… à condition de ne pas en abuser!
Pharma-Sphere N° 303
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …