Les femmes enceintes doivent absolument éviter de consommer de la réglisse à cause d’un édulcorant naturel qui s’y trouve, la glycyrrhizine, qui pourrait avoir à long terme des effets nocifs sur le développement fœtal.
La sécurité d'emploi des médicaments les plus utilisés pour traiter les reflux acides doit-elle être remise en question?
Une étude longitudinale établit un lien entre la consommation de vitamine D et E durant la grossesse et le risque d’asthme chez l’enfant.
L’iode est un composant essentiel des hormones thyroïdiennes. Celles-ci ont pour rôle de réguler de nombreuses réactions physiologiques de notre métabolisme et elles participent également au développement du cerveau chez le fœtus et chez les enfants jusqu’à l’âge de 2 à 3 ans.
Une étude menée au Danemark n’a montré aucune augmentation du risque de foetopathie...
L'alimentation durant le développement, et donc en corollaire celle de la mère durant la grossesse, pourrait avoir une influence sur le risque de maladie cardiovasculaire ultérieur. Telle est la conclusion à laquelle ont abouti les auteurs d'une recherche menée à l'Université de Southampton.
Pharma-Sphere N° 303
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …