Bruxelles: un été artistique sur le toit du Bozar transformé en terrasse

Bozar, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, permettra cet été de profiter d'une terrasse sur le toit de l'immeuble iconique du centre de la capitale belge. Une vingtaine de partenaires bruxellois investiront cet espace en période estivale.

Le toit du palais "se transformera en une place publique animée", promet Bozar. 

Le nouveau concept est "le symbole d'un nouveau vent qui souffle sur Bozar", assure Christophe Slagmuylder, directeur de l'institution. La mise à disposition de la terrasse sur le toit démontre que Bozar "est une maison vivante pour les arts, avec non seulement un projet artistique mais aussi social qui s'inscrit fermement dans le tissu urbain", ajoute celui-ci. "Un premier pas vers là où nous voulons encore aller davantage à l'avenir". 

Durant la première période du 5 au 21 juillet, la décoration de la terrasse est aux mains du collectif bruxellois Every Island. Grâce à son installation 'Scaffolded Skies', le public peut profiter de coins à l'ombre, brumisateurs et chaises longues pour "se sentir en vacances en Belgique", annonce Bozar sur son site internet. 

Dans la seconde partie de l'été, le "rooftop" sera une "place publique effervescente" avec au menu des concerts, conférences ou films. Ce programme artistique sera payant mais l'entrée à la terrasse du 5 juillet au 17 septembre sera gratuite. 

Du 13 au 19 septembre, le programme officiel de la saison sera lancé avec la semaine d'ouverture, marquée par cinq jours d'évènements artistiques dans le palais. La terrasse sur le toit sera accessible pour une soirée, une journée familiale le dimanche et des projections de films.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.