À Charleroi, la Fête de la musique s'arrêtera dans trois lieux insolites

 © conseildelamusique.be

La Fête de la musique, qui a lieu jusqu'au 25 juin, fera escale à Charleroi dans plusieurs lieux insolites d'ici à dimanche. Parmi ceux-ci figurent notamment un institut médico-pédagogique, un centre d'insertion socio-professionnelle qui travaille notamment avec d'anciens détenus ou encore un service résidentiel qui propose des solutions d'hébergement pour les familles.

Façonné par les acteurs culturels et socio-culturels carolos, le programme de la Fête de la musique est composé à Charleroi d'une centaine d'événements. Si la majorité de ceux-ci se tiennent dans des lieux culturels, une partie d'entre eux débordent dans l'espace public ou s'arrêtent dans des lieux pl us insolites. 

"Cela correspond à l'esprit de la Fête de la musique dont un des objectifs est précisément de toucher un public qui dépasse les amateurs de musique", a indiqué Fabrice Laurent, le directeur du centre culturel de Charleroi L'Eden.

Que ce soit dans l'institut médico-pédagogique, le centre d'insertion socio-professionnelle ou le service résidentiel, la programmation musicale s'adressera aussi bien aux usagers qu'à un public extérieur.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.