En juillet, le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) de Belgique a formulé de nouvelles recommandations concernant la vaccination contre les infections provoquées par le papillomavirus humain (HPV). L’intégralité du texte se trouve sur le site www.hgr-css.be. En voici quelques extraits.
L’utilisation d’extraits de plantes dans la prise en charge des infections urinaires dites simples est de plus en plus répandue, aussi bien face à un épisode déclaré qu’en prévention des troubles urinaires récidivants. La phytothérapie apporte une prophylaxie intéressante au quotidien et permet de réserver les antibiotiques aux situations plus délicates. En complément, les conseils d’hygiène de vie sont essentiels. Rencontre avec le pharmacien d’officine Eric Vanobbergen.
Le jus de canneberge avec des concentrations élevées en proanthocyanidines semble être efficace dans la prévention des infections non fébriles des voies urinaires de l’enfant.
Pourquoi les femmes sont-elles plus sujettes aux infections urinaires que les hommes?
La candidose vaginale est la deuxième cause d’infection vaginale après la vaginose bactérienne. Elle atteint 3 femmes sur 4 au moins une fois dans leur vie, la moitié d’entre elles connaissant des récidives.
Pharma-Sphere N° 303
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …