La "Nuit Blanche" de Namur revient pour une deuxième édition ce vendredi

Vendredi soir, une quinzaine d'établissements culturels de la capitale wallonne ouvriront gratuitement leurs portes au grand public à l'occasion de la deuxième édition de la "Nuit Blanche". Ils proposeront des activités variées de 18h00 à minuit.

Les curieux pourront notamment profiter d'un tour guidé humoristique du Musée des arts anciens (Trem.a), participer à un escape game dans la Citadelle (à Terra Nova) ou encore se laisser éblouir par un mentaliste au cœur du musée Félicien Rops.

Des chasses au trésor animeront le Computer Museum Nam-IP, mais aussi le musée diocésain, tandis que des concerts et animations musicales feront vibrer le Delta, le Pavillon, l'église Saint-Loup. Au NID, c'est un stand-up sur le thème des défis environnementaux qui fera réfléchir le public... 

Les visiteurs seront amenés à mener l'enquête au pôle muséal des Bateliers ou encore au Cerhin (centre de ressources historiques namuroises). Le Musafrica, la Maison de la poésie, l'Université de Namur et la ludothèque de la Célestine proposeront également des activités aux curieux.

Les cabines du téléphérique feront, elles aussi, une nocturne pour permettre aux visiteurs d'accéder sans trop d'effort à l'esplanade de la Citadelle.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.