Presque aucun enfant à l'hôpital à cause du coronavirus

Les enfants ne représentent que 2% des admissions hospitalières des patients du Covid-19, a déclaré samedi le virologue Steven Van Gucht dans le Het Nieuwsblad et Gazet van Antwerpen.

Un rapport de l'Institut de santé publique Sciensano, qui devrait paraître prochainement, confirme que les enfants sont proportionnellement beaucoup moins touchés par le coronavirus. Au cours de l'année scolaire 2020-2021, 1.100 enfants atteints de coronavirus ont été admis à l'hôpital. Moins de cinq d'entre eux ont succombé au virus, a précisé M. Van Gucht.

"Les enfants et les adolescents représentent 2% de toutes les admissions à l'hôpital alors qu'ils constituent plus de 20% de la population", a déclaré le virologue. Un peu plus de 40% des enfants hospitalisés avaient moins de trois mois. "C'est principalement parce que les nourrissons qui font de la fièvre sont allés à l'hôpital pour être observés. Souvent, ceux-ci rentraient chez eux après seulement un ou deux jours."

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.