La Flandre propose aux étudiants étrangers de se faire vacciner

Le gouvernement flamand propose aux étudiantes et étudiants étrangers qui n'ont pas encore été vaccinés, ou du moins pas avec un sérum reconnu par l'Europe, de se faire immuniser en Belgique. "Le taux de vaccination en Flandre est légèrement inférieur dans les grandes villes. En vaccinant les étudiants étrangers dans la ville où ils suivent leurs études, nous les protégeons eux, mais aussi les autres étudiants et leur famille lorsqu'ils rentrent chez eux", s'est targué le ministre flamand de la Santé publique, Wouter Beke.

Les étudiants et enseignants internationaux qui ont été vaccinés dans un autre pays doivent pouvoir prouv er leur immunisation. En fonction du sérum reçu dans leur pays, ils pourront être éligibles à une nouvelle vaccination en Belgique.

Si le produit reçu est l'un de ceux reconnus par l'Agence européenne des médicaments (EMA) - soit Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Johnson & Johnson -, les données de vaccination seront enregistrées dans Vaccinnet, plateforme du gouvernement flamand dédiée à la vaccination. Les personnes qui ne bénéficient pas d'une couverture vaccinale complète ou qui ont été vaccinées avec un produit non approuvé par l'EMA devront suivre les règles de quarantaine et de dépistage en vigueur. Elles pourront ensuite se faire vacciner en Belgique.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.