Un nouveau Directeur général pour Sciensano

L’institut belge de santé Sciensano a accueilli au 1er janvier 2020 un nouveau Directeur général : Monsieur Christian Léonard, auparavant Directeur général ad interim du KCE (le Centre fédéral d’Expertise de Soins de Santé). Il succède ainsi à Myriam Sneyers, directrice de Sciensano ad interim depuis 2018.

Christian Léonard poursuivra la tâche entreprise par Myriam Sneyers qui a participé à la création du nouvel Institut en avril 2018 et a assuré sa direction durant ses 2 premières années de vie. Fruit de la fusion entre l’ex-Institut scientifique de Santé publique (ISP) et l’ancien Centre d’Étude et de Recherches Vétérinaires (CERVA), Sciensano regroupe plus de 700 collaborateurs qui s’engagent chaque jour au service de leur devise « Toute une vie en bonne santé ». « Sciensano est entre de bonnes mains », explique Myriam Sneyers qui tient également à « remercier chaleureusement tous les collaborateurs pour leur implication ces dernières années ».

Monsieur Léonard a 24 années d’expérience dans le domaine des soins de santé et de la santé et fut directeur général ad interim du KCE pendant 2 ans. « J’ai hâte de relever ce nouveau défi et de continuer à faire grandir Sciensano en tant qu’institut de santé de référence, tant sur le plan belge qu’international.  Je souhaite que chaque collaborateur puisse s’épanouir en mettant ses qualités et compétences au service de l’excellence scientifique et opérationnelle, quels que soient son niveau de responsabilités et le rôle qu’il est amené à assumer », assure Christian Léonard.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.