Rousseau favorable à des assouplissements du port du masque

L'obligation du port du masque doit être assouplie, à tout le moins en Flandre, estime le président de Vooruit, Conner Rousseau, interrogé jeudi sur le plateau de "Ter Zake" (VRT).

"En Flandre certainement, des assouplissements de l'obligation de port du masque doivent être possibles", a-t-il déclaré à la veille d'un comité de concertation où cette mesure sera discutée. 

Le président des socialistes flamands n'exclut toutefois pas une application différenciée des règles. "Il y a bien sûr des endroits, comme Anvers et Bruxelles, où la vaccination n'est pas encore suffisante. Nous ne devons pas non plus défier le virus. Ces masques ont toujours leur utilité, comme dans le bus ou le métro. Ce sont des lieux où il vaut mieux encore les porter", a-t-il expliqué.

Si l'obligation tombe, d'autres mesures doivent être prises, comme un passe sanitaire, selon lui. "Au plus nous utiliserons le passe corona, au moins nous devrons porter le masque", a-t-il ajouté.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.