Prise de rendez-vous en ligne: AXA et Doctena concluent un partenariat

AXA, un des leaders du marché de l'assurance, et Doctena, une des principales plateformes d'agenda et de prise de rendez-vous en ligne dans le domaine des soins de santé, ont annoncé aujourd'hui un partenariat visant à simplifier l'accès des assurés d'AXA aux soins de santé.

Ce partenariat entre Doctena et AXA permettra aux assurés d'AXA d'accéder plus facilement aux soins de santé grâce à l'intégration du service d'agenda en ligne de Doctena sur la plateforme MyAXA Healthcare. 

Antoine Boyer de la Giroday, Chief Life & Health Officer chez AXA, s'est exprimé sur cette collaboration : "Nous sommes ravis d'élargir notre gamme de services de santé grâce à ce partenariat avec Doctena, qui permettra d'accélérer et de rendre plus flexible l'accès aux soins de santé. Nous continuerons à enrichir la plateforme MyAXA Healthcare avec des offres qui facilitent la vie de nos assurés en matière de santé."

Doctena, un des leader du marché belge dans le domaine des agendas et des prises de rendez-vous en ligne pour les soins de santé, connaît une croissance rapide, aussi bien du côté des médecins et autres professionnels de la santé que des patients. Actuellement, plus de 4 600 praticiens de plus de 100 spécialités différentes utilisent la plateforme Doctena dans toute la Belgique, notamment des médecins généralistes, des dentistes, des psychologues, des ophtalmologues, des gynécologues, des dermatologues et des physiothérapeutes. Le système Doctena s'adapte aux besoins de flexibilité et de personnalisation des médecins, tandis que les patients peuvent facilement trouver un rendez-vous en quelques clics sur le site web doctena.be.

Alain Fontaine, PDG de Doctena, a déclaré : "La vision de Doctena correspond parfaitement à l'engagement d'AXA à fournir des solutions de santé innovantes et efficaces. En combinant notre expertise en santé numérique avec le vaste réseau d'AXA, nous visons à créer un écosystème transformateur qui donne aux patients et aux professionnels de la santé les moyens d'agir."

Ces dernières années, AXA a réalisé d'importants investissements dans le développement du parcours de santé de ses assurés. En 2019, l'entreprise a introduit la consultation par vidéoconférence avec des médecins généralistes disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec un temps d'attente maximal de 30 minutes. En 2020, ce service a été étendu aux consultations par vidéoconférence avec des psychologues. En 2022, AXA a lancé des outils d'évaluation des symptômes en ligne, basés sur l'intelligence artificielle, permettant d'établir un pré-diagnostic. Cette année, AXA a également introduit un service de deuxième avis médical, délivré après une consultation physique avec un spécialiste dans un hôpital belge, et propose un accompagnement personnalisé.

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