Le taux de positivité moindre à Bruxelles que dans le reste du pays

Si le nombre de contaminations au coronavirus remonte dans tout le pays, il reste plus bas à Bruxelles que dans les autres régions. "Nous restons attentifs mais nous ne sommes pas inquiets", ont expliqué mardi la responsable Covid de la Commission Communautaire commune (Cocom), Inge Neven et le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron.

Sur les sept derniers jours, 12.000 tests ont été effectués en Région bruxelloise, dont 20,6% étaient positifs au coronavirus, ce qui est moins que la moyenne nationale (26%). L'incidence sur 14 jours atteignait mardi matin 410 contaminations pour 100.000 habitants.

A Bruxelles, davantage de tests sont effectués, en raison notamment des nombreuses personnes qui partent en vacances. Parmi les personnes symptomatiques, 40 à 50% des tests sont positifs. La plupart des infections sont détectées dans la tranche d'âge de 30 à 60 ans.

La situation dans les hôpitaux bruxellois semble sous contrôle, avec 11 patients aux soins intensifs, ce qui équivaut à 4% de la capacité.

Concernant la vaccination, 74% des adultes bénéficient d'une protection vaccinale en Région bruxelloise, dont un peu moins de la moitié a reçu une dose booster. Une quatrième dose de sérum pour l'ensemble de la population n'est pas à l'ordre du jour. Seuls les plus de 80 ans et les personnes immunodéprimées ont été invitées à une piqûre supplémentaire.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.