Le nombre moyen d'infections s'élève désormais à 465 par jour

Le nombre moyen d'infections au coronavirus continue d'augmenter et est passé à 465,4 par jour entre le 23 et le 29 juillet, indique dimanche l'Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour vers 11h00 des données de son tableau de bord. Cela représente une augmentation de 78% par rapport à la semaine précédente. Cette hausse est visible dans presque toutes les provinces, en particulier la province d'Anvers.

Le nombre d'infections en Belgique s'élève désormais à 69.402, contre 68.751 samedi.

   Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants suit la même tendance à la hausse. Pour la période s'étalant sur deux semaines, et jusqu'au 29 juillet inclus, 44,3 cas ont été recensés (contre 40,7 samedi).

   Le nombre d'hospitalisations progresse aussi avec une moyenne de 22,7 par jour, en progression de 27% par rapport à la semaine précédente. Samedi, 259 patients étaient encore hospitalisés à cause du coronavirus, soit 49 de plus que le samedi 25 juillet. Parmi eux, 59 occupaient un lit dans un service de soins intensifs (+12).

   Sciensano fait également part d'une moyenne de 2,7 décès par jour. Depuis le début de l'épidémie, 9.845 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19.

Depuis le début du mois de mars, période à laquelle l'épidémie de coronavirus s'est déclarée en Belgique, 1.261.395 dépistages ont été effectués par le centre national de référence et les autres laboratoires cliniques.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.