La Catalogne passe de nouveau au rouge

À partir du mercredi 16 juin, la Catalogne (Espagne) et la Thaïlande vont à nouveau passer au rouge sur la carte des destinations actualisée chaque semaine par le SPF Affaires Etrangères. Cependant, plusieurs régions en Allemagne (Mecklembourg-Poméranie), en Croatie (Croatie adriatique) et en Autriche (Salzbourg) sont passées au vert.

Chaque semaine, les Affaires Etrangères font un état des lieux de la situation sanitaire dans plusieurs destinations de voyage. Pour ce faire, le ministère se base sur les données et les critères du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). A l'exception de quelques pays et régions, une majeure partie des pays de l'Unio n européenne et de l'espace Schengen restent toujours en rouge.

Pourtant, quelques pays et régions sont passés au vert. C'est le cas de la Roumanie, Monaco, une grande partie de la Pologne, le Vestlandet (Norvège) et Mayotte, territoire français d'outre-mer.

Parmi les récents changements, l'Estonie, le Lichtenstein et le Portugal passent complètement à l'orange. L'Autriche, la Suisse, la Grèce et la Norvège empruntent le même chemin, à l'exception de quelques régions. En France, l'Alsace-Lorraine, la Bretagne, le Longuedoc-Roussillon et les Midi-Pyrénées passent à l'orange. Notons aussi que le Danemark du Sud, la Basilacate (Italie), la Plaine de Pannonie et Zagreb (Croatie) passeront aussi à l'orange dès mercredi. 

Pour les pays hors de l'Union européenne et de l'espace Schengen, les choses ne changent pas: les pays tiers sont en rouge. Parmi les exceptions, on remarque que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, Israël et la Corée du Sud sont tous en vert. La Thaïlande, elle, passe au rouge cette semaine.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.