L’AFMPS lance une enquête sur le kétoprofène en gel

L’AFMPS réalisera une enquête sur le kétoprofène en gel (Fastum 2,5 % gel) en juin 2023, en collaboration avec la Division de la pharmacie et des médicaments de l’autorité compétente du Grand-Duché du Luxembourg.

Cette enquête sera menée auprès des médecins et des pharmaciens et portera sur les informations relatives à certains risques associés à ce médicament ainsi que sur l’opinion des professionnels de la santé quant à la meilleure façon de communiquer sur ces risques. 

Les associations de professionnels de la santé concernées seront chargées de diffuser des informations sur la participation à l’enquête. La participation à l’enquête est volontaire, anonyme et se fera par le biais d’un questionnaire en ligne. Répondre à cette enquête ne prendra qu’environ cinq minutes.

Les réponses seront utilisées pour évaluer le niveau de connaissance de certains risques associés au Fastum 2,5% gel et pour améliorer la communication des risques vers les professionnels de la santé et vers les patients.  

> Des questions sur l'enquête ? Contactez VIG@afmps.be

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Dominique HENRION

    12 juin 2023

    Ridicule : typiquement une molécule absolument pas indispensable avec des alternatives connues. De l'argent public jeté à la poubelle alors qu'il est de la responsabilité des autorités de retirer cette molécule du marché