L'Agence européenne des médicaments met en garde contre des contrefaçons de l'Ozempic

L'Agence européenne des médicaments a mis en garde contre des versions falsifiées du médicament Ozempic utilisé dans le traitement du diabète. Un patient a été hospitalisé en Autriche à la suite de l'usage possible d'un produit contrefait, selon l'agence fédérale autrichienne de santé, BASG.

L'Ozempic pouvant également contribuer à la perte de poids, la demande de ce médicament a considérablement augmenté ces derniers mois et provoqué une pénurie.

"Des organisations criminelles ont vraisemblablement abusé de la pénurie du médicament pour mettre sur le marché des contrefaçons de l'Ozempic", a indiqué la BASG.

De faux "stylos" contenant ce médicament portent un label en allemand et ont été découverts dans plusieurs pays de l'UE ainsi qu'en Grande-Bretagne. En raison "de possibles impuretés et d'ingrédients manquants", ces contrefaçons peuvent présenter un danger mortel.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.