Les Cliniclowns belges fêtent leur 25e anniversaire

Jeudi, il y aura exactement 25 ans que les premiers clowns de la section belge des Cliniclowns ont pris du service dans deux hôpitaux anversois. A l'occasion de cet anniversaire, les organisateurs accueilleront non seulement les enfants mais tous les visiteurs de six cliniques à travers le pays.

Les Cliniclowns Belgique en profiteront pour rappeler qu'ils ne bénéficient d'aucun subside et se financent uniquement grâce aux dons. Un trentaine de clowns sont désormais actifs. Ils fonctionnent par duo et visitent chaque semaine 37 institutions de soins, tentant ainsi de changer les idées à 22.000 enfants malades chaque année.

Les clowns sont des professionnels ayant une expérience au théâtre (d'improvisation).

A l'occasion de leurs 25 ans d'existence, des Cliniclows seront présents dans le hall d'entrée d'hôpitaux à Mons, Anderlecht, Anvers, Gand, Louvain et Hasselt.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.