BEforUkraine : 5 nouvelles ambulances et deux camions de matériel médical

Le collectif BEforUkraine vient d’envoyer à nouveau du matériel médical vers l’Ukraine. Grâce aux dons du monde médical et des associations, c'est un total de 25 ambulances qui ont pu ainsi être conduites en Ukraine.

« Nous tenons à poursuivre notre aide à l’Ukraine. Avec les dons du monde médical et d’autres acteurs associatifs, nous avons pu équiper 5 nouvelles ambulances et remplir deux camions frigorifiques de matériel médical. C’est important parce que la guerre ne prend pas de vacances. » explique Patrick Van der Vliet, l’un des piliers du collectif
Il y avait des demandes spécifiques : “Les ambulances restent aujourd’hui le meilleur moyen de sauver des vies. Nous avons 800 poches individuelles de matériel de premiers soins pour les soldats avec une trentaine d’éléments pour sauver une vie. Cela va nous permettre d’équiper un grand nombre de militaires. Nous avons aussi notamment 2.500 garrots qui ont été fabriqués dans l’urgence.”
Une action dans la durée
Pour rappel, le 20 mai dernier, le collectif avait livré 7 ambulances grâce aux dons des médecins belges (spécialistes comme généralistes) et des autres associations. C’est donc un total de 25 ambulances qui ont pris à ce jour la direction de l’Ukraine.
> Faire un don financier
Grâce au soutien de la Fondation Roi Baudouin le collectif BEforUkraine a un nouveau numéro de compte en banque vous permettant de recevoir une attestation fiscale 
Fondation Roi Baudouin
IBAN BE10 0000 0000 0404 
BIC BPOTBEB1
Mention structurée 623/3712/80040
Et pour les personnes qui préfèrent payer en ligne: https://donate.kbs-frb.be/actions/PRA-BEforUkraine...

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.