Adaptation du rapportage sur le COVID-19

 
 
Sciensano intégrera le rapportage sur le COVID-19 dans le bulletin des infections respiratoires aiguës à partir de la semaine du 24 juillet 2023. Ce bulletin est publié tous les mercredis après-midi.  Les autorités compétentes ont décidé qu’à partir de maintenant, les hôpitaux ne devront plus transmettre les chiffres liés au COVID-19. 

Depuis le 1er juillet 2023, la surveillance du COVID-19 a connu quelques changements. Les autorités compétentes ont décidé qu’à partir de maintenant, les hôpitaux ne devront plus transmettre les chiffres liés au COVID-19. La stratégie de test pour la population générale a également été modifiée récemment. Les données COVID-19 seront dorénavant intégrées dans le bulletin des infections respiratoires aiguës et continueront à être disponibles via le tableau de bord et les données publiques.

Le bulletin sur les infections respiratoires aiguës contient les dernières données de surveillance des infections respiratoires aiguës telles que la grippe, le VRS et le COVID-19. La surveillance est assurée par les réseaux de médecins généralistes vigies, de laboratoires vigies, de maisons de repos (et de soins) vigies et d’hôpitaux vigies.

Le premier bulletin intégré sur les infections respiratoires aiguës sera publié le mercredi 26 juillet 2023.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.