La brasserie de Chimay célèbre les 175 ans de l'Abbaye de Scourmont avec une trappiste

La brasserie de Chimay va célébrer les 175 ans de l'Abbaye de Scourmont cette année avec une bière trappiste exclusive en édition limitée: la Chimay 175, a-t-elle fait savoir mardi dans un communiqué.

La brasserie de Chimay présente sa nouvelle trappiste comme "une bière blonde, à la fois vive et raffinée, brassée dans l'esprit de la tradition monastique".

La Chimay 175 présente un taux d'alcool de 6,5%. Elle portera le label Authentic Trappist Product comme les autres bières de la brasserie. Ce label garantit que la bière est produite au sein même de l'abbaye trappiste, sous la supervision des moines, et que l'essentiel des bénéfices est reversé à l'entraide sociale. 

Fondée en 1850, l'Abbaye de Scourmont est une abbaye cistercienne installée au cœur du Hainaut.

À noter que la consommation d'alcool nuit à la santé. En 2023, l'Organisation mondiale de la santé a conclu qu'il n'existait pas de seuil de consommation sans danger pour la santé. Autrement dit, même à faible dose, les risques de maladies graves augmentent.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.