Un test sur cinq positif à Bruxelles (Yves Van Laethem)

Le nombre de nouveaux cas par jour à Bruxelles a en moyenne doublé sur une semaine, a précisé mercredi le porte-parole interfédéral Covid-19 Yves Van Laethem lors d'une conférence de presse. Si l'augmentation dans la capitale est moins rapide que dans le reste du pays, un test sur cinq y est par contre positif.

La Belgique oscille "entre des nuances de rouge et rouge foncé, avec les plus fortes hausses en Wallonie, dont le Brabant wallon où les chiffres doublent tous les cinq jours", a-t-il indiqué, rappelant que "le doublement maximal prévu pour ce virus est tous les trois jours".

Les chiffres pour la Région de Bruxelles-Capitale restent "considérables" mais l'augmentation du nombre de cas y est moins rapide que dans le reste du pays.

"Cela peut être le fait de mesures plus strictes, même s'il est un peu tôt pour le dire, ou d'une saturation des centres de testing", a-t-il néanmoins averti.

En outre, à Bruxelles, un test réalisé sur cinq est positif. "Nous n'avions jamais atteint ce taux jusqu'à présent", a ajouté Yves Van Laethem, pour qui "il est difficile aujourd'hui de ne pas employer le terme de 'deuxième vague'".

"Édicter des mesures n'est pas suffisant, il faut les appliquer", a-t-il conclu.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.