Un spécialiste en médecine de catastrophe tire les leçons de la crise (MedFlix)

Au sommaire de cette 18 ème édition

> CATASTROPHE?
Le Dr Cor Bellanger, spécialiste en médecine de catastrophe, retire le positif de la gestion de la crise tout en mettant encore en garde par rapport aux comportements irresponsables de certains.

> MATERNITE
Le Dr Van Wiemeersch (GZA)Vice-Président de l’association scientifique des gynécologues-obstétriciens néerlandophones, le VVOG, constate que les femmes qui venaient d’accoucher ont bénéficié de beaucoup plus de calme. Une leçon à tirer pour l’avenir…

> LES OUBLIES
Le Dr Dominique-Jean Bouilliez s’intéresse cette fois, dans sa revue de presse, aux patients asymptomatiques ayant été contaminés par le SRAS-Cov-2. C’est un sujet qui mériterait d’être plus étudié comme il nous l’explique.

> L'ONDE DE CHOC

Une fois n’est pas coutume, MedFlix fera la publicité pour les médias qui lui sont associés et notamment pour un numéro spécial titré ONDE DE CHOC et auquel ont participé tous les membres de la rédaction de RMN, mais aussi des spécialistes dans des domaines très divers comme l’économie, l’éthique ou la philosophie. Tout ce numéro dans une édition de luxe est aussi un recueil de témoignages écrits ou photographiques qui ont marqué cette crise.

A cette occasion un concours est organisé. Les 400 premières personnes qui nous écriront recevront gratuitement un exemplaire de ce collector. Il suffit de nous écrire à RMN Avenue des Fougère à 1970 KRAAINEM avant le 15 juillet 2020

MedFlix prend ses quartiers d'été. Toute la rédaction vous souhaite de bonnes vacances. 

> Accédez au MedFlix #18

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.