Troisième dose de vaccin: les ministres de la santé se pencheront sur les modalités samedi

Le timing des opérations en vue de généraliser l'administration d'une troisième dose de vaccin dans le pays sera fixé au cours des prochains jours, a indiqué mardi la responsable Covid de la CoCom, Inge Neven, interrogée à ce propos.

Au terme du dernier Comité de concertation entre les différentes entités du pays, il a été décidé de généraliser l'administration d'une troisième dose de vaccin à la population d'ici le printemps prochain. 

Les modalités de ce processus doivent toutefois encore être précisées (Par tranche d'âge? Si oui, lesquelles? Selon quelles modalités par vaccin? ....). Selon Inge Neven, l'avis du Conseil Supérieur de la Santé à ce sujet est attendu cette semaine. Le dossier sera abordé samedi en Conférence Interministérielle de la Santé. 

En ce qui concerne spécifiquement la Région bruxelloise, les explications seront données en conséquence la semaine prochaine.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.