Tervuren va ouvrir un centre de test sur un ancien site du SPF Finances

Un nouveau centre de dépistage du coronavirus ouvrira ses portes le 12 novembre à Tervuren, sur un ancien site du Service public fédéral Finances, ont annoncé mardi les autorités communales. Ce centre pourra effectuer jusqu'à 240 tests par jour.

Tervuren enregistre actuellement un nombre important de contaminations, selon son bourgmestre Marc Charlier (N-VA). "Parmi toutes les mesures disponibles, le dépistage est très important. Nous voulions apporter notre contribution dans ce champ-là."

Le nouveau centre, qui s'établira dans d'anciens bâtiments du SPF Finances à proximité de l'axe routier N3, disposera de trois lignes de tests. Chaque ligne pourra effectuer 80 tests par jour, pour une capacité quotidienne de 240 tests donc, a précisé M. Charlier.

Les deux premiers jours d'ouverture seront des jours-tests avant d'atteindre la pleine capacité du centre.

Le maïeur nationaliste a en outre dit attendre impatiemment la conférence de presse du gouvernement flamand prévue dans la soirée. "C'est au niveau de pouvoir compétent de se prononcer à présent", après une réunion dans la matinée avec le gouverneur de la province, a estimé Marc Charlier.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.