Pour le député Ecolo Laurent Heyvaert, "on peut clairement enterrer le CST"

"On peut clairement enterrer le Covid Safe Ticket (CST) dans son objectif officiel de limitation des contaminations. Vu les chiffres depuis le début de ce mois, on peut dire que les résultats sont catastrophiques", a affirmé le député régional Ecolo Laurent Heyvaert, mardi en commission Santé du Parlement de Wallonie.

"Je comprends qu'il est difficile politiquement de le retirer en pleine crise, mais nous sommes face à un outil inefficace en termes de gestion de santé publique", a-t-il ajouté en marge des questions parlementaires adressées à la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.

"Depuis la rentrée, nous apportons une mauvaise réponse à la crise. Ce week-end, dans les médias, j'aurais préféré que les ministres expliquent leur plan de bataille pour administrer la 3e dose aux plus de 40 ans - là où elle est la plus utile - plutôt que de continuer à diviser la société, car nous avons besoin de tout le monde", a-t-il poursuivi.

"Plus de 355.000 Wallons, immunodéprimés ou âgés de plus de 65 ans ont actuellement reçu leur 3e dose", lui a répondu la ministre Morreale. "Nous sommes prêts à relancer tous nos centres de vaccination pour vacciner et le monitoring des stocks, qui est permanent et prend en compte le scenario de l'extension de l'administration du booster à toutes les catégories de population, confirme que nous disposons des ressources nécessaires tant en vaccins qu'en matériel pour y faire face", a-t-elle ajouté.

Enfin, selon la ministre, la Task Force Vaccination soumettra une planification de cette 3e dose pour l'ensemble de la population à la CIM Santé prévue ce samedi.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.