Plus de 1.700 cas enregistrés lundi dernier, un record depuis la recrudescence

La semaine passée, 1.196 nouveaux cas ont été comptabilisés en moyenne par jour, soit une augmentation de 62% par rapport à la semaine précédente, a indiqué l'Institut de santé publique Sciensano au cours de son point presse de lundi. "Les moyennes journalières atteintes actuellement sont deux fois plus élevées que lors de la deuxième semaine d'août", a déclaré Boudewijn Catry, porte-parole interfédéral Covid-19. Lundi dernier, 1.717 nouveaux cas ont été recensés, soit le plus grand nombre de nouvelles infections en un jour depuis la recrudescence du nombre de cas.

Le groupe des 10-19 ans semble désormais être la ca tégorie comptant le plus grand nombre de nouvelles infections en chiffres absolus. La tranche d'âge des plus de 60 ans connaît également une augmentation plus importante du nombre de contaminations, selon Boudewijn Catry. "Nous devons donc nous attendre à des cas plus graves de la maladie", avance-t-il.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.