Maggie De Block pas favorable à un reconfinement généralisé

La ministre fédérale de la Santé Maggie De Block (Open Vld) n'est pas favorable à un resserrement des mesures sanitaires pour lutter contre la résurgence du coronavirus. Les mesures en place actuellement sont suffisantes pour maîtriser le virus, mais elles doivent être bien respectées.

Mme De Block n'est pas partisane d'un reconfinement généralisé du pays car une partie de la population en a assez de ces mesures, a-t-elle justifié mercredi au micro de la radio publique flamande.

Le nombre de contaminations quotidiennes au coronavirus se dirige vers le millier. "C'est beaucoup", estime Mme De Block. "Le virus se répand à nouveau plus rapidement". Pour maîtriser cette courbe, il est important que les mesures d'hygiène, les distances physiques et le port du masque, soient respectés. "Cela fait déjà beaucoup", assure-t-elle.

Alors que certains évoquent de possibles mesures plus strictes, la ministre De Block n'est pas partisane d'un nouveau confinement, sans vie culturelle ou sociale pour la population.

Pour elle, l'important aujourd'hui est de convaincre la population qui est fatiguée par les mesures actuelles de leur utilité. "Les mesures en place sont suffisantes pour contenir le virus, mais elles doivent être respectées".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.