Les Namurois seront vaccinés à Namur Expo et à l'ancienne caserne de Belgrade

Un centre majeur de vaccination va être créé à Namur Expo et un centre secondaire verra le jour sur le site de l'ancienne caserne militaire de Belgrade, là où s'effectue déjà le testing, a annoncé lundi le bourgmestre de Namur Maxime Prévot dans un communiqué faisant l'état des lieux de la situation sanitaire.

Sur ces quinze derniers jours, 224 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été recensés sur le territoire communal (environ 111.000 habitants). "Nos hôpitaux namurois sont loin de la saturation, seule une poignée de personnes se trouve en soins intensifs", a indiqué celui qui a décidé de maintenir les stages organisés par la ville de Namur pour les moins de 12 ans. Et ce, tant pour le congé de Carnaval que pour celui de Pâques.

La situation est sous contrôle dans nos maisons de repos publiques. Un établissement du CPAS namurois, Le Grand Pré à Wépion a vécu "une période délicate". Seul une maison de repos, privée, a dû faire face à la présence en nombre du variant britannique. Mais la situation se normalise, selon M. Prévot.

Il a été nécessaire d'activer un suivi communal auprès de trois personnes "signalées par l'Aviq comme peu collaboratives par rapport au respect de la quarantaine", a-t-il informé.

Devant le succès du centre de testing mobile testé depuis plusieurs jours aux abords du

campus universitaire et à Salzinnes où résident bon nombre d'étudiants, le bourgmestre de Namur envisage de l'étendre, "si d'autres situations devaient le nécessiter".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Freddy GORET

    25 janvier 2021

    En Israël vaccination jour et nuit 7 jours sur 7 déjà plus de 20 % de la population vaccinée avec des vaccins fabriqués en Belgique ....
    Chercher l erreur ....