Le Celeval planche sur une taille de la bulle différente selon les provinces

Le Celeval, Comité d'évaluation fédéral sur le coronavirus, a élaboré un plan provincial pour le système de bulles sociales sur base des hospitalisations liées au Covid-19, rapporte mardi Het Nieuwsblad.

En vue du Conseil national de sécurité de mercredi, le Celeval présente une nouvelle proposition pour rendre le système des bulles plus flexible: chaque province recevrait à cet égard un code couleur sur base des hospitalisations liées au Covid-19.

La bulle s'adapterait en fonction du code couleur et pourrait donc différer selon les provinces. De cette manière, le nombre de contacts sociaux resterait limité mais dans les régions où l'épidémie est moins conséquente, les habitants pourraient voir davantage de proches.

La proposition a été discutée lundi lors du comité de concertation. La taille de la bulle selon les différents codes couleur n'est pas encore claire. Il demeure aussi une inquiétude relative à la confusion. "Il y a déjà en ce moment des dizaines de codes couleur, pour l'enseignement ou les voyages par exemple, qui sont tous différents", observe à cet sujet une source citée par le quotidien flamand.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.