La Wallonie rejoint la Flandre en zone orange sur la carte de l'ECDC

La Wallonie rejoint la Flandre en zone orange sur la carte épidémiologique européenne sous-divisée en régions du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), signale Le Soir sur son site internet dimanche soir.

L'ECDC publie deux cartes relatives à la pandémie de Covid-19 différentes, une internationale, où la Belgique est colorée en orange depuis le 25 juillet, et une autre européenne seulement, où les pays sont sous-divisés en régions. Jusqu'à présent, la Wallonie était considérée comme zone "jaune" par le Centre européen et seule la Flandre était en orange. Mais depuis dimanche 2 août ce n'est plus le cas pour la région wallonne, qui est désormais aussi placée en zone "orange".

La zone "orange" équivaut à un taux de 20 à 59,9 cas de Covid-19 notifiés par 100.000 habitants au cours des 14 jours, la zone "jaune" à moins de 20 cas par 100.000 habitants.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.