La preuve de vaccination ou de rétablissement devient obligatoire avec le PLF

A partir du 11 octobre, les voyageurs devront fournir une preuve de certificat de vaccination ou de rétablissement avec le formulaire PLF (Passenger locator form) au retour d'un voyage à l'étranger, a indiqué vendredi Karine Moykens, responsable de la task force interfédérale testing et tracing.

Actuellement, les voyageurs précisent sur le document s'ils sont en possession d'un certificat de vaccination ou de rétablissement mais ne doivent le fournir qu'en cas de contrôle. Dès la semaine prochaine, il sera donc obligatoire de le prouver via le formulaire PLF en indiquant le code du certificat, en ajoutant une capture d'écran du QR code ou en fournissant une version PDF.

Le PFL pourra par ailleurs être rempli à l'aide de l'application CovidSafeBE à partir du 18 octobre. Le certificat de vaccination ou de rétablissement sera alors automatiquement transmis.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.