La cigarette électronique Juul vendue dès le 17 septembre en Belgique

La cigarette électronique Juul, très populaire aux USA, sera vendue en Belgique à partir du 17 septembre, indique mercredi Juul dans un communiqué. Juul Labs a opté pour un déploiement massif avec des ventes en librairies, dans les supermarchés et dans les "vapeshops". Le produit ne sera pas vendu dans les night-shops.

La Belgique est le 10e pays européen où sera vendue cette cigarette électronique très populaire, chez les jeunes Américains notamment. Toutefois, les autorités américaines ont mis en garde contre une "épidémie de nicotine" chez les jeunes.

Mais, Juul a promis de prendre des mesures de prévention strictes dès le lancement du produit. Les ventes seront interdites aux mineurs. "Les vendeurs signent un document dans lequel ils s'engagent à ne pas vendre Juul à des mineurs. Nous les contrôlerons via des mysteryshoppers", précise une porte-parole de Juul.

Par ailleurs, la Juul européenne contiendra moins de nicotine en raison d'une directive européenne.

Lire aussi : Craintes autour de l'arrivée de l'e-cigarette Juul en Belgique

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.