La Belgique recevra 40.000 doses du vaccin Pfizer en moins la semaine prochaine

La Belgique ne recevra la semaine prochaine que 60.000 des 100.000 doses du vaccin Pfizer prévues, écrivent vendredi De Tijd et Het Laatste Nieuws. L'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) a confirmé l'information.

Pfizer a indiqué vendredi qu'il y aurait "un impact temporaire sur les envois" jusqu'à début février, en raison d'une augmentation de la capacité de production. En Belgique, l'impact sera de 40.000 doses de moins la semaine prochaine, a confirmé l'AFMPS.

Normalement, le pays aurait dû recevoir la semaine prochaine 100.000 doses, mais il en recevra à peine plus de la moitié. La livraison devrait par contre être totale la semaine suivante. Pfizer a promis que le retard de 40.000 doses serait comblé d'ici la mi-février.

Samedi, Pfizer annonçait dans un communiqué que les retards de livraison des vaccins en Europe seront limités à une semaine. "Nous reviendrons au calendrier initial de livraisons à l'Union européenne à partir de la semaine du 25 janvier, avec une augmentation des livraisons à compter de la semaine du 15 février"

Lire aussi : Retards de livraison du vaccin Pfizer en Norvège et en Europe

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.