L'OMS recommande le port du masque dans les lieux fermés sans aération adéquate

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande mercredi la généralisation du masque anti-Covid dans les établissements de soin, et de le porter dans les lieux fermés ne disposant pas d'aération adéquate dans les régions à forte transmission.

Il s'agit de la quatrième actualisation des recommandations de l'OMS sur le port du masque depuis le début de la pandémie.

Cette fois, "les principaux changements (...) sont une plus large utilisation des masques dans les établissements de soins de santé et des précisions sur l'utilisation des masques non médicaux pour le grand public", a indiqué l'OMS.

Les nouvelles recommandations s'appliquent dans les zones où il y a un cluster ou une transmission communautaire du virus SARS-CoV-2, qui cause le Covid-19.

Dans ces circonstances, "l'OMS conseille au grand public de porter un masque non médical à l'intérieur (par exemple dans les magasins, les lieux de travail partagés, les écoles) ou à l'extérieur, lorsqu'une distance physique d'au moins un mètre ne peut être maintenue".

Et de préciser: "A l'intérieur, à moins que l'aération n'ait été jugée adéquate, l'OMS conseille au grand public de porter un masque non médical, peu importe si une distance physique d'au moins un mètre peut être maintenue ou pas".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.