L'administration d'une troisième dose sera examinée jeudi par la taskforce vaccination

L'avis du Haut conseil de la santé publique (HSCP) concernant l'inoculation d'une éventuelle dose de rappel d'un vaccin anti-Covid pour les personnes porteuses de facteurs de comorbidité ou les personnes âgées devrait être présenté à la tasfkorce vaccination jeudi, a annoncé Sofie Verdoodt, porte-parole au HSCP.

Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) a, de son côté, déclaré mardi à la Chambre des représentants qu'il était plutôt d'avis de privilégier la vaccination dans les pays en développement, à l'injection d'une troisième dose en Belgique. "C'est une question de solidarité internationale", a-t-il justifié. Il n'existe pour le moment, selon le ministre fédéral, aucune donnée scientifique solide indiquant qu'une troisième dose est nécessaire, bien qu'il n'ait pas exclu pouvoir changer d'avis à l'avenir.

Le Haut conseil de la santé publique a néanmoins été saisi pour avis, notamment sur la nécessité d'organiser une campagne de rappel dans les maisons de repos. L'avis devrait arriver jeudi à la table des négociations du groupe de travail sur la vaccination, qui prendra alors une décision favorable ou non.

Lire aussi: À ce stade, "pas de troisième dose pour la population générale" (Vandenbroucke)

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.