Elections 2019 - Le président de la MC dénonce un monde politique "déconnecté de la réalité"

Le président de la Mutualité chrétienne (MC), Luc Van Gorp, a souhaité interpeller le monde politique mardi au terme des élections. "La politique est malade, extrêmement malade", a-t-il lancé. Luc Van Gorp estime que les politiciens ont perdu le sens des réalités

Le président de la MC a dénoncé diverses oppositions qui font rage au sein de la société, sur la base du handicap, de la maladie, de la couleur, de la race ou encore de la conviction. "Jamais auparavant la politique n'avait autant divisé la société entre 'nous' et 'eux'. Nous sommes motivés par les politiques pour nous opposer à quelque chose. Si vous appartenez au 'nous', il n'y a pa s de problème, si vous appartenez au côté du 'eux', il n'y a pas d'avenir. La politique est malade, extrêmement malade."

A l'approche de la fête du mouvement chrétien qui se déroulera jeudi, le jour de l'Ascension, les principaux membres du syndicat chrétien et de la caisse d'assurance maladie ont organisé des discours, en commençant par celui de M. Van Gorp à Beringen, dans le Limbourg.

Luc Van Gorp estime que les politiciens ont perdu le sens des réalités. "(Les agissements des politiques) lors des dernières élections ont témoigné d'un dédain à l'encontre des personnes ordinaires. La fierté mal placée des acteurs politiques, éloignée de la réalité, a conduit à ce résultat", selon lui.

Il a, en outre, plaidé pour une démocratie où personne ne serait exclu.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.